3 types d’accessoires de piscines à avoir chez soi

Spécialiste Français de l'inox
Apprenez-en davantage sur les vis en acier inoxydable et sur certains de leurs principaux avantages
novembre 17, 2022
Parquet massif à Reims
Où se procurer du parquet massif à Reims ?
décembre 21, 2022

3 types d’accessoires de piscines à avoir chez soi

Accessoire pour piscine

Disposer d’une piscine privative n’est pas à la portée de tous. En effet, en France, le coût moyen d’une installation complète est de 15 000 €. Aussi, pour préserver pendant longtemps la structure, l’utilisation d’accessoires complémentaires apparait comme une évidence. Dans cet article, découvrez une liste de 3 équipements qui peuvent vous être utiles dans ce sens.

Des accessoires de sécurité

En France, l’utilisation d’une piscine à des fins personnelles est soumise à plusieurs règles. Parmi les prescriptions les plus importantes, on retrouve notamment celles qui portent sur la sécurité. En clair, elles statuent sur les conditions d’installation d’accessoires visant à éviter les risques d’accident. Il faut surtout savoir qu’il en existe un grand nombre, et la bâche à barres pour piscine en fait partie. Grâce à son épaisse couverture, elle permet de refermer entièrement le bassin lorsqu’il n’est pas utilisé. Sa structure renforcée lui permet également de résister efficacement aux intempéries. Par ailleurs, la plupart des bâches à barres s’adaptent aux 4 saisons. En vous offrant cet équipement, vous pourrez, en plus de protéger votre piscine, réaliser d’importantes économies d’argent.

Vous pouvez d’ailleurs opter pour une solution plus performante au moyen un système de couverture automatique. Il s’agit là d’un volet roulant capable de se déplier sur toute la surface de la piscine. Fixé aux extrémités du bassin, l’appareil présente aussi la fonctionnalité de contrôle à distance. Cela vous permettra donc d’ajouter une touche de modernité à votre piscine qui vous fera en plus gagner du temps.

Des accessoires de filtration

Au fil du temps et de nombreuses baignades dans une piscine, il peut s’y déposer une grande quantité matières résiduelles. Ces bactéries, dont la majorité provient des vêtements, ont la capacité de se multiplier dans l’eau du bassin. Si celle-ci n’est pas correctement entretenue, vous risquez donc de contracter des infections de la peau en vous y baignant. Face à de tels risques, vous disposez d’une solution efficace : l’appareil de filtration. Dotée d’un puissant système d’aspiration, cette machine capte les micro-organismes présents dans l’eau pour ensuite les détruire. Selon la taille de votre piscine, vous avez le choix entre plusieurs modèles de filtre. Si vous voulez vous doter de celui qui a dimension standard, nous vous conseillons de choisir la pompe de recirculation.

Par ailleurs, notez que la plupart des appareils de filtration sont dotés d’un système de contrôle automatisé. En actionnant un minuteur intégré, vous pouvez en effet lancer l’opération de filtration et vaquer à vos occupations en toute sérénité.

Des accessoires d’entretien

Pour avoir une piscine des plus esthétiques, vous pouvez ajouter l’utilisation de solutions d’entretien à celles déjà citées. À titre d’exemple, on peut faire mention de :

  • la pompe doseuse chlore ;
  • le brominateur ;
  • l’électrolyseur au sel.

Pour vous procurer ce type d’accessoires, vous pouvez vous rendre chez un pisciniste. En raison de son expertise dans le domaine, ce dernier pourra vous faire des suggestions idoines si vous vous venez à vous retrouver dans l’embarras du choix face à la panoplie d’articles qu’il commercialise. Aussi, il s’agit du professionnel indiqué pour recueillir des informations supplémentaires sur le mode d’emploi des machines. Sachez qu’il vous sera également possible de lui confier l’installation de votre appareil à votre domicile.

EMI
EMI