un architecte à Marseille
Construction ou rénovation : contacter un architecte à Marseille
mars 9, 2021

Éclairage Ledline : quels avantages ?

Éclairage Ledline

Éclairage Ledline

Qu’est-ce que l’éclairage Ledline ?

Le Ledline est une expression qu’on entend souvent dans le domaine de la décoration intérieure, mais qu’est-ce que cela signifie vraiment ? Le but de cet article est de démontrer l’éclairage Ledline et de donner un aperçu de son utilisation.

En quoi consiste l’éclairage Ledline ?

L’éclairage Ledline est un processus d’utilisation de plusieurs diodes électroluminescentes mélangées dans un boîtier long et étroit pour créer une bande lumineuse. Ce concept simple a révolutionné la façon dont on éclaire les espaces. Avant la conception du Ledline, il était très délicat d’éclairer un espace ouvert tel que les bureaux, les entrepôts et les magasins. Ces espaces étaient éclairés par de grandes ampoules à incandescence industrielle. Les lampes Ledline ont commencé à être développées dans les années 1950 avec des tubes fluorescents qui sont utilisés dans des applications industrielles. Dans les années 1970, cette technologie était utilisée dans les maisons, les garages et les ateliers, ainsi que dans les espaces commerciaux. Cela a créé un besoin de raccords moins chers et de meilleure qualité. La création d’une ligne continue de lumière n’était pas possible avant les LED.

Pourquoi choisir Ledline ?

Les utilisateurs bénéficient de nombreux avantages offerts par l’éclairage Ledline. Tout d’abord, l’esthétique : si le regard est important, Ledline propose une offre très forte. Il offre un grand atout pour créer une ambiance unique et accrocheuse. Les angles, les courbes et les revêtements en poudre de couleur RAL ne sont que quelques-unes des options possibles qui facilitent le choix de Ledline. Ensuite, l’éclairage directionnel : les LED sont directionnels, ce qui réduit le besoin de réflecteurs et de diffuseurs capables de capter la lumière. La température de couleurs : les lumières Ledline offrent une large gamme de températures de couleurs qui ont un effet sur la façon dont l’œil perçoit la lumière. Des blancs froids aux blancs chaudes, différentes températures peuvent être utilisées pour créer une ambiance et une atmosphère dans l’espace. Le blanc neutre, ou 4000 Kelvins pour reprendre son nom technique, est proposé pour les bureaux et les commerces offrant un environnement très confortable. L’éclairage Ledline nécessite un prix élevé – mais un avantage évident, le Ledline est très efficace en raison de sa faible consommation d’énergie et de sa longévité.

Les LED durent généralement plus longtemps que les tubes fluorescents. Une fois qu’on est décidé d’utiliser l’éclairage Ledline pour l’espace, il existe de nombreuses options à voir. Il est composé de quelques éléments de base à considérer. On distingue notamment le type d’éclairage LED, le profil LED et l’application Ledline. Les Ledline sont très polyvalentes et peuvent être utilisées pour de nombreuses applications. Ainsi, cette source lumineuse trouvera facilement sa place dans un local professionnel et dans une habitation.